top of page

Meatless ball yakitori classic

Prep Time:

15 minutes

Cook Time:

15 minutes

Serves:

4 personnes

Level:

Simple

About the Recipe

Ingredients

  • Ingrédient 1 : Boulettes végétales (prêtes à cuire)


  • Ingrédient 2 : 2 gousses d'ail, finement hachées


  • Ingrédient 3 : 4 cuillères à soupe de sauce soja sucrée


  • Ingrédient 4 : Poivre noir fraîchement moulu (selon le goût)


  • Ingrédient 5 : 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche, hachée


  • Ingrédient 6 : Brochettes en bois (trempées dans l'eau pendant 30 minutes pour éviter qu'elles ne brûlent)

Preparation

Etape 1

Préparer la marinade :   - Dans un bol, mélangez la sauce soja sucrée, l'ail finement haché et une pincée de poivre noir. 


Etape 2

Mariner les boulettes :   - Ajoutez les boulettes végétales à la marinade et mélangez bien pour les enrober uniformément. Couvrez le bol et laissez mariner au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes pour que les saveurs se mélangent bien.


Etape 3

Préparer les brochettes :   - Sortez les boulettes de la marinade et enfilez-les sur les brochettes en bois. Vous pouvez alterner les boulettes avec des morceaux de légumes comme des poivrons, des champignons ou des courgettes pour plus de variété et de couleur.


Etape 4

Cuisson :   - Préchauffez un gril ou une poêle à griller à feu moyen-élevé.   

- Faites griller les brochettes pendant environ 10 à 12 minutes, en les retournant régulièrement pour qu'elles cuisent uniformément et deviennent dorées.


Etape 5

Glaçage :   - Pendant que les brochettes cuisent, badigeonnez-les régulièrement avec la marinade restante pour les garder bien juteuses et pour intensifier les saveurs.


Etape 6

Servir :   - Une fois les brochettes bien grillées, retirez-les du gril et saupoudrez-les de coriandre fraîche hachée pour une touche de fraîcheur.   

- Servez immédiatement, accompagnées de riz ou de légumes grillés

 Astuce : Si vous souhaitez une sauce plus épaisse pour glacer les brochettes, vous pouvez faire réduire la marinade dans une petite casserole jusqu'à ce qu'elle atteigne la consistance désirée avant de l'utiliser pour badigeonner les brochettes.


C'est prêt, Bon appétit !

bottom of page